Meurtre barbare de Samuel Paty

« Liberté d’Expression #Samuel Paty », © Swaha Cartoons/publié avec l’autorisation de Swaha Cartoons

Le meurtre barbare de Samuel Paty par un terroriste  islamiste vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine m’a profondément ému et attristé! Etant  enseignant-chercheur dans une université allemande , marié à une enseignante du secondaire et ayant grandi dans une famille d’enseignants franco-allemands, dans un entourage d’enseignants que furent les ami(é)s de mes parents à Schramberg  je me sens personnellement visé par cet attentat islamiste. Comme l’écrit l’Académie Goncourt dans sa réaction au meurtre barbare de Samuel Paty : « Samuel Paty est mort en tant que professeur et c’est donc à travers lui tous les professeurs que les islamistes ont tenté de tuer »[1]. Vivant en Allemagne et ne pouvant pas participer aux rassemblements en hommage à Samuel Paty pour défendre la liberté d’expression je laisse cette petite note sur le blog paysages !

Je remercie Swaha Cartoons pour l’autorisation de pouvoir publier le dessin « Liberté d’Expression #Samuel Paty » dans ce billet!

Christophe Neff, Grünstadt. Dimanche le 18.10.2020

Je me permets de reproduire la capture d’écran de la réaction solennelle de l’Académie Goncourt au meurtre barbare de Samuel Paty, –l’original se trouve ici.


[1] Dimanche 18 octobre2020 Meurtre barbare de Samuel Paty : réaction solennelle de l’Académie Goncourt

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s