Blognotice 16.06.2017: Pierre-Yves Le Borgn’ député d’Allemagne et Europe centrale mène un courageux combat pour sa réélection !

Pierre-Yves Le Borgn’ - photomontage H.WittmannC’était le 24.0.2016, lorsque Martin Graff présentait ses livres à Freinsheim[1] [2], Freinsheim petite bourgade non loin de Grünstadt. D’une voix bien audible Martin Graff nous raconta que le fait, qu’une très grande partie des hommes & femmes politiques français ne répondent pas aux lettres, email etc. – était peut être due à l’héritage luthérien en Allemagne – car en Allemagne les membres du Bundestag avaient tendance à répondre par écrit/email aux questions des citoyens électeurs. Je pensais  – oui, Monsieur Graff a certainement raison, –  presque toutes mes demandes envers des membres du Bundestag ont reçu une réponse, – pas toujours immédiate – mais réponse il y avait toujours. Par contre toutes mes demandes envers Marie-Hélène Fabre, députée de la Deuxième circonscription de l’Aude de 2012 – 2017 n’ ont reçu aucune réponse. C’était assez décevant, car j’étais bien un de ses électeurs en 2012. Mais même en France, il y a des exceptions à la règle de non réponse de la part de «politiques » qu’avait si bien formulée Martin Graff.   Aurélie Filippetti, m’avait bien répondu deux trois fois au début de son mandat de députée de la huitième circonscription de la Moselle. Mais le député, qui a bien répondu et à tous mes courriers, – ce fut bel et bien Pierre-Yves Le Borgn‘  député de la Septième circonscription des Français établis hors de France. Député exemplaire, toujours à l’écoute de ses électeurs et de ses concitoyens, – mené un courageux combat pour sa réélection face à Frédéric PETIT candidat  de La République en marche ! Monsieur Le Borgn‘ s’ engage à fond pour des électeurs de sa circonscription et bien au-delà. Pour divers raisons personnelles, je suis inscrit sur les listes électorales de la petite commune de Leucate dans la Deuxième circonscription de l’Aude, donc je ne peux voter pour Pierre-Yves Le Borgn‘, mais je l’aurais certainement fait, si j’avais pu ! Donc en fin de ce petit billet, j’apporte tout mon soutien à Pierre-Yves Le Borgn‘ il a été un excellent député d’Allemagne et Europe centrale et mérite toute votre confiance.

Au-delà des échéances électorales, – je pense sincèrement que la gauche, le P.S.,  ou ce qui en reste après ce raz de marée électoral qui fut le premier tour des élections législative 2017 – a besoin des hommes politiques comme  Pierre-Yves Le Borgn‘, hommes et femmes politiques  proches de ses électeurs et de citoyens, – pour enfin se reconstruire !!!!

Photo : Photomontage © H. Wittmann 2017

Christophe Neff, 16.06.2017

[1] Mittwoch 24. Februar 2016, Freinsheim, 19 Uhr Der lutherische Urknall. Die Franzosen und die Deutschen.

Ort: im Alten Spital.  (voir aussi http://martin-graff.eu/lesungen/)

[2] Dont le livre: Graff, Martin ( 2015 ): Comme l’Allemagne? Le big bang luthérien. Essai. Kehl (ISBN 978-3-88571-378-4)

Hinterlasse einen Kommentar