Le Mercredi 18.1.2012 fut une des rares heures de gloire du parlement européen à Strasbourg, – enfin un vrai débat sur la situation politique en Hongrie ou le gouvernement Orbán dérive de plus en plus vers l’autoritarisme ! J’ai particulièrement apprécié l’intervention de Daniel COHN-BENDIT, pleine d’émotions et de verve. Surtout ces deux phrases « Si vous n’êtes pas d’accord, je vous dis une chose très simple: „suivons la proposition de Guy Verhofstadt. Envoyons via la commission des libertés publiques une délégation pour vérifier, au titre de l’article 7, pourquoi les sans-abris en Hongrie ont peur, pourquoi des intellectuels ont peur, pourquoi des gens de ma famille et des gens que je connais, qui sont juifs en Hongrie, ont peur aujourd’hui, pourquoi l’esprit de votre nouvelle Constitution est celui d’une Hongrie passée qui fait peur à nombre de citoyens hongrois. Même si vous avez la majorité, les minorités ont le droit de ne pas avoir peur dans votre pays, Monsieur Orbán. (Source ) »
Espérons que l’Europe politique se rend compte qu’il faut enfin stopper cette dérive de l’Hongrie vers un véritable « Orbanistán » !
Sources et liens:
Christophe Neff, le 20.1.2012
merci beaucoup car une étudiante en médecine de mes amies, boursière et mélomane a voulu faire passer la video de DCB sur Facebook jugeant que ses pairs occupés à préparer l’internat y seraient plus sensibles et n’a pu la maintenir- m’a t elle dit .
Je me permets de mettre le lien de votre Blog sur l’astagale de cassiopée .blog(sur le billet hongrois) où j’interviens comme invitée pour mon plus grand plaisir .Kὃszὃnὃm
szepen, baratom .
LikeLike